top of page
TIR A L'ARC.png

TIR A L'ARC

Cursus de Formation  (cliquer ici)       -    ANIMATEURS (cliquer ici)

  • le lundi : de 20 h à 22 h (salle Jean Macé)

 

  • le mercredi :  de 17 h à 18 h 30 (salle Jean Macé)

  • le vendredi :  de 17 h 00 à 19 h 00 (salle Jean Macé)

 

 

 

Le tir à l’arc apparaît, au premier coup d’œil comme un jeu d’enfant. Cependant, le tir à l'arc est un sport pour tous, petits ou grands, maigres ou gros, femmes ou hommes et est adapté à tous les âges, Il n'y a pas de contre-indication sinon pour ceux qui ont de graves problèmes de dos ou qui souffrent de tendinite au niveau des membres supérieurs. Il concourt à l'amélioration de la coordination des mouvements et de l'équilibre, à l'amélioration de ses repères dans l'espace, à l'amélioration du système cardiovasculaire et à la réadaptation à l'effort. Il a un effet anti-stress et permet de canaliser son énergie et sa concentration.

 

Les arcs utilisés de nos jours ont beaucoup évolué. Le bois existe toujours mais il est souvent remplacé par du métal et des fibres. Ils sont équipés d'un viseur, d'un repose-flèche, de stabilisateurs qui améliorent la prise en main et la précision de l'arc.

 

Toute séance de tir à l'arc débute par un échauffement des muscles et est soumise à des règles de sécurité strictes. Les archers, pour un tir en salle, se placent habituellement à une distance de 18 mètres et tirent sur un blason de 40, 60 ou 80 cm suivant leur habilité. Une discipline pas si simple, car elle requiert patience, adresse, endurance et concentration mais qui reste avant tout, au sein du GRS, un loisir accessible à tous. Ainsi, très souvent, nous terminons nos entraînements par des séances de tirs ludiques. Néanmoins, nous participons quelquefois, pour ceux qui le souhaitent, à des compétitions avec d'autres GRS de différents départements, et ce, en toute convivialité. N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour pratiquer cette discipline. Vous pouvez venir avec votre propre matériel sinon l'équipement complet est mis à disposition par le GRS.

 

 

 

bottom of page