SORTIE AU LOOPING LE 30 MAI 2024

Rendez-vous au LOOPING  à ST DESERT à 11 h 30 en ce jeudi 30 mai pour un agréable après-midi dansant précédé d’un bon repas  avec couscous en plat principal.

Après l’apéritif et quelques gougères promptement avalées, 26 adhérents font valser les fourchettes.

Entre les tables et lors du dessert, l’orchestre "Do-minots", venu d’Auvergne, nous distille quelques bons morceaux à l’accordéon.

Il y a de l’ambiance, Ils ont leurs supporters, un bus entier s’est déplacé …….

A 15 H et en quelques minutes, tout est débarrassé et le parquet reprend ses droits.

11 adhérents rejoignent le groupe de 26 et tout le monde s’installe sur les banquettes.

Paso doble, tangos, fox, valse………………. Tout s’enchaine pendant 5 heures.

Les 2 musiciens sont exceptionnels et conjuguent la musique avec accordéons, trompette et saxophone sur de très belles mélodies.

Un flot de danseuses et danseurs se déverse sur le parquet sans discontinuer, emportés par le désir irrépressible de danser.

On n’a pas vu le temps passer, mais tout a une fin et chacun doit rentrer dans ses chaumières en se promettant d’y revenir.

Jean-Michel

Photos - Pour visualiser les photos

SEJOUR A ST AYGULF DU 20 AU 25 MAI 2024

Séjour à St Aygulf pour 59 adhérents répartis en trois groupes pour randonner dans le massif de l' Esterel avec le soleil en prime.

Hébergement dans un cadre idyllique, repas et animations au top.

Merci à tous pour votre présence

Vos animatrices Josette, Anne Marie

Photos JP.L - B.M.  - B.B. - C.M.. - Pour visualiser les photos

BALADE A MONTAGNY LE 28 MAI 2024

Photos JP.L. S.D.  . - Pour visualiser les photos

BALADE A PETITS PAS AUX BIZOTS LE 28 MAI 2024

Les mardis se suivent mais ne se ressemblent pas et heureusement......Une chance inouïe, ce mardi au départ des Bizots, le soleil est au rendez-vous. Cette balade de 4 km 400 à travers champs, nous emmène vers un petit pont où coule la Bise. Une montée se présente, nous l’abordons doucement en admirant un magnifique champ de pois fleuris. Après une halte bien méritée à Grande Villedieu, nous reprenons la route pour atteindre les Perrins. Nous admirons d’une façon originale un pigeonnier de 1856 à travers un cadre en bois. Arrivés à l’entrée du bourg des Bizots  belle idée d’avoir créé un jardin botanique mais laissé un peu à l’abandon, où il fallait chercher les plantes.

Merci à tous, merci aux photographes.

Josiane, Pierre, Jean-Louis

Photos M.G. - B.M. . - Pour visualiser les photos

RANDONNEE A LA COMELLE LE 23 MAI 2024

Photos J.F. - Pour visualiser les photos

RANDONNEE DYNAMIQUE LE 21 MAI 2024

Nous devions partir faire les 3 monts à Solutré mais la météo annoncée nous a fait changer nos plans, c'est ainsi que nous avons proposé à nos adeptes de la randonnée dynamique, une randonnée de 23 km au départ de Cersot que nous pouvions raccourcir au cas où les pluies annoncées venaient perturber notre journée.

Nous avons pris la direction de Sarrianges et nous avons rejoint le Martrat après être passés par le bois de Rougeon et St Privé.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le GR7 sur lequel nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer.

Aujourd'hui, pas de sucré mais des gâteaux salés confectionnés par l'épouse de Dominique et du jambon persillé fait par Gilbert (un délice).

Nous avons quitté le GR7 pour traverser le Bois Forêt et rejoindre Sassangy, charmant village redécoré par ses habitants. Puis retrour à Cersot par le Moulin Pendant. La pluie a commencé à tomber alors que nous arrivions aux voitures....

Encore une belle journée, remplie de bienveillance et de bonne humeur.

Dominique et Philippe

Pour Solutré, ce n'est que partie remise.

Photos D.S. - Pour visualiser les photos

BALADE A PETITS PAS A ST SERNIN DU BOIS LE 21 MAI 2024

Prévoyants nous sommes, prévoyants nous resterons..Mais même avec ces bonnes intentions, avouez que la pluie nous embête et encore je suis polie !!

Saint Sernin a été notre destination, tout s'est bien déroulé dans la bonne humeur et comme tout allait bien, nous avons décidé de rallonger un peu notre circuit , c'est là que la pluie nous a bénis. C'est au pas de course que nous avons rejoint nos voitures, trempés jusqu'au slip.....

Allez je vous dit à la prochaine.

Marina et les accompagnateurs.

Photos M.G. - B.M. - Pour visualiser les photos

RENCONTRE TIR A L'ARC A MONTCEAU LE 16 MAI 2024

8 archers Creusotins ont répondu à l'invitation de Montceau les Mines pour une rencontre amicale entre clubs de Saône et Loire, Viriat et Attignat.

Les Creusotins ont obtenu :

• une médaille de bronze catégorie femmes vétérans

• une médaille de bronze catégorie hommes vétérans

• une médaille de bronze catégorie arc à poulies

• la dernière flèche homme

Nos deux débutants ont fait de bons résultats puisqu'ils terminent à la 4ème et à la 5ème place

La médaille de bronze par équipe nous était attribuée lors de la cérémonie des récompenses ce 16 mai mais le 17 mai, surprise....., au vu des résultats reçus par internet, bug informatique, nous n'obtenions que la 4ème place. Nous rendrons donc notre coupe au club concerné.

Ce fut une belle journée réussie grâce à nos collègues Montceleliens dans une ambiance décontractée....

Photos C.C. - Pour visualiser les photos

RANDONNEE A DRACY LES COUCHES LE 16 MAI 2024

Nous étions très nombreux à nous retrouver ce jeudi matin devant le château de Dracy les Couches afin de passer tous ensemble une journée conviviale.

Séparation en deux groupes pour la randonnée du matin, 10 km pour le premier groupe et 7 km pour le second groupe sans la pluie, un miracle.

Départ en direction des Châtaigniers puis la voie romaine, les Porrouses, Corcelles, St Maurice les Couches.

Pour que chacun puisse traverser le ruisseau en toute sécurité, Pascal a installé un petit pont, un grand merci à lui. Ensuite, petite grimpette jusqu'au mont Dracy et retour à Dracy les Couches pour se retrouver sous l'abri de la salle des fêtes afin de partager un repas gargantuesque, merci à tous les participants pour tous ces plats salés et sucrés. Merci aussi  à Gilbert qui nous a fait cuire les saucisses de sa fabrication. Repas très convivial pris dans la bonne humeur.

A 16 heures, nous nous sommes rendus à la dégustation au domaine de la Glycine Blanche où nous avons eu un accueil très chaleureux, très bonne dégustation autour de la cheminée.

Merci à Jean Philippe pour ce très bon moment apprécié de tous.

Merci à tous d'être venus aussi nombreux, un grand merci à Pascal pour son aide précieuse pour la préparation de cette journée, merci  aussi à Gilbert.

Vos animateurs Josette, Lulu, Alain, Jacqueline, Anne Marie

Photos J.P.L. - B.B. - M.G. - AM.R. - F.P. - Pour visualiser les photos

BALADE A MERCUREY LE 8 MAI 2024

Malgré un temps toujours incertain, nous nous sommes retrouvés pour une balade de 6 km à Mercurey.

Départ du parking de l'étang qui a pris de l'ampleur avec les fortes pluies de ces derniers jours. Puis le pont Latin et petite grimpette à travers le vignoble pour rejoindre le bois de l'hallier, les Rochelle et descente sur Bourgneuf pour terminer.

Tout s'est passé dans la bonne humeur et surtout sans pluie (très rare en ce moment).

Merci à tous d'être venus partager ce moment avec nous.

Vos animatrices Josette et Anne Marie

Photos J.P.L. - Pour visualiser les photos

BALADE A PETITS PAS AUX COMBES LE 7 MAI 2024

Nous nous sommes donnés rendez-vous au parking des Combes pour une marche de 5 kms .

Mais,  comme une peau de chagrin, nous nous sommes retrouvés à 24 au lieu de 27 à 14 heures lorsque la pluie nous a surpris au moment du départ.

Le parcours a été changé en cours de route pour ne faire que 3 km 500. Dommage,  mais rien ne vient perturber la bonne volonté de beaucoup d'entre vous.

Merci à toutes et tous.

Les animateurs un peu dépités.