SEJOUR CYCLO A MOIRANS EN MONTAGNE

2 cyclotes et 7 cyclos se sont retrouvés à Moirans en montagne pour 3 jours de vélo....

J1: après de 2h de voiture sous la pluie, arrivée au gîte Cap Mauriana à 11h30. Juste une accalmie pour sortir nos valises et mettre les vélos dans un local et la pluie reprenait de plus belle. Aussi après un bon repas, c'est musée du jouet de Moirans pour 3h de visite: collection de légos, jouets et jeux de société de toutes époques, tours à bois anciens et techniques nouvelles de fabrication, nous en prenons plein les yeux et fait remonter en nous nos souvenirs d'enfance. 17h30 le soleil hasarde quelques rayons, nous voilà partis pour une rando en boucle de 8 km sur un sentier pentu et glissant pour rejoindre un belvédère puis une statue de la vierge.

Des jeux de société après le repas du soir clôtureront ce premier jour.

J2: pluie au réveil et pour toute la matinée, ça sera donc fruitière de Clairvaux les lacs le matin. A 15h, la pluie enfin se calme, vite nous enfourchons nos montures pour 57 km. A l abri sous les arbres pour laisser passer une averse au bout d'un kilomètre puis une bride de chaussure cassée un peu plus loin nous fera raccourcir le parcours à 46 km afin de rentrer avant que le froid nous gagne. Jeux de société pour finir cette journée.

J3: changement de parcours la veille, plus court pour partir plus tard, 9h30 avec seulement 7 degrés annoncé. Une boucle de 38 km avec un aller-retour au barrage de Vouglans puis nous longeons le beau lac de Coiselet traversons Chancia et là .... un mur de 3 km avec une pente de 9 à 13% par moment que chacun montera à son rythme en me maudissant 🤪. Regroupement en haut et après encore quelques bosses, retour au gîte. Un dernier bon repas et c'est le départ après une dernière photo.

Merci à toutes et à tous pour ces bons moments passés ensemble plein de bonne humeur et de fou rire et grand merci à Jean-Claude qui nous a menés sur toutes les sorties. Gîte remarquable avec de grandes chambres, de bons repas et un personnel accueillant et sympathique.

Séjour à renouveler.

Jacky

Photos J.C. B.  - Pour visualiser les photos

RANDONNÉE DYNAMIQUE A MAZENAY  LE 24 SEPTEMBRE 2024

Nous nous sommes retrouvés sur le parking de Mazenay pour notre randonnée de reprise, randonnée des 3 Monts de 22 km que nous connaissons tous.

Nous sommes partis en direction de Viécourt que nous avons évité pour entreprendre la montée du Mont Reme.

Puis descente vers Change, petit passage par la voie verte et GRP au fil des vignes et vallées que nous avons quittés pour rejoindre Borgy. Dans la montée vers les 3 croix, nous nous sommes arrêtés pour pique niquer à l'abri du vent et ensuite nous avons pu admirer encore une fois ce merveilleux paysage à 360°.

Après avoir traversé Decize les Maranges nous avons monté les longues raies et enfin la dernière côte mais pas la plus facile vers le Mont Rome pour ensuite redescendre vers Mazenay.

Malgré un temps incertain, nous avons pu marcher sans pluie. Encore un belle journée avec petits gâteaux et chocolat et surtout la joie et la bonne humeur de nous retrouver.

Merci à tous.

Dominique, Doumé et Philippe

Photos D.S. - Pour visualiser les photos

BALADE A A PETITS PAS A ST BERAIN SUR DHEUNE  LE 24 SEPTEMBRE 2024

​25 personnes pour une balade de 5 km sur les hauteurs de St Bérain avec retour par la voie bleue.

Photos B.M. - Pour visualiser les photos

BALADE A ETANG SUR ARROUX  LE 24 SEPTEMBRE 2024

Photos M.G. - JP.L. - Pour visualiser les photos

RANDONNÉE A SIGY LE CHATEL LE 19 SEPTEMBRE 2024

Retrouvailles pour 16 randonneurs sur le parking, haut perché, de Sigy le Châtel,  face à la colline de l'église du Prieuré Saint Nicolas et au pied des ruines du Vieux Château.

Nous avons d'abord marché 4 km dans la vallée de la  Guye pour atteindre le  joli village de Saint Huruge avec son église  et son château qui a été habité par un marquis,Victor Amédée de La Fage, agitateur révolutionnaire lié à Danton.

Ensuite, et toujours sous un beau soleil, une longue montée nous a conduits à la croix des Patiaux et à la table d'orientation du belvédère de Chassignot (413 m) sur la commune de Saint Ithaire. Retour au parking après 11 km de marche dans la bonne humeur et avec une météo idéale (non il ne pleut pas à toutes les randos de Bernard ….)

Patrick , Jean-Claude et Bernard ont été heureux de partager avec vous cette découverte de cette partie du clunisois.