RANDONNEE A RUNCHY LE 27 OCTOBRE 2022

30 personnes ont encore profité d’une météo clémente pour parcourir de beaux chemins forestiers. Nous sommes partis de Runchy, puis route empierrée jusqu’à la ferme de la Chaume, ensuite nous avons grimpé jusqu’à la montagne du Tronchet, et continué par Bellevue, les Grandes Teurees, quelques champignons au passage, la porte du Galibard et là, nous avons longé le mur du parc de Montjeu (qui fait 10,6 km) jusqu’à la porte de la Porolle, un peu de route, un petit chemin à droite, la Fiolle, les prises d’eau de Mesvres et retour au parking.

Merci à tous les participants pour leur participation et bonne humeur.

Dominique,Josette et Jacqueline ont été heureuses de vous accompagner par ce bel après-midi.

Photos J.F. - JP.L. -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

RENCONTRE AMICALE TIR A L'ARC A CHALON SUR SAONE LE 27 OCTOBRE 2022

7 archers du Creusot ont répondu à l'invitation de Chalon sur Saône pour une rencontre amicale de tir à l'arc entre clubs le jeudi 27 octobre.

Les échanges allaient bon train dès le matin. Après l'accueil, un échauffement, chacun prenait place pour 2 tirs d'essais.

Puis, les "choses sérieuses" débutaient. Midi sonnait et après l'apéritif offert par nos collègues chalonnais, tout le monde se dirigeait vers l'extérieur pour partager le repas tiré du sac, tant la température était clémente en ce mois d'octobre.

Les tirs reprenaient dans la bonne humeur et s'achevaient en fin d'après-midi avec la remise des récompenses.

Un grand merci à tous les organisateurs de cette belle journée réussie.

Photos C.C. -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

COURSE DE TRACLES AU CREUSOT LE 23 OCTOBRE 2022

23 octobre 2022, la ville du Creusot avait invité les associations à participer à la course de tracles.

C'est ainsi que 9 animatrices/animateurs de la Retraite Sportive ont sécurisé le parcours, aidé au départ des tracles, sans oublier notre chauffeur José qui a conduit notre chaussure, sans encombre jusqu'à l'arrivée, ce qui n'a pas été le cas malheureusement pour certains, victimes d'une sortie de route.

La pluie est venue s'inviter dans le courant de l'après-midi, interrompant prématurément les festivités, cela n'a pas pour autant entamé la bonne humeur de nos animatrices et animateurs.

Un GRAND MERCI à toutes et tous.

Photos C.C. -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

BALADE A PETITS PAS A ST LAURENT D'ANDENAY LE 25 OCTOBRE 2022

Encore une journée magnifique, pour preuve nous voyons beaucoup de fleurs. Les prés sont toujours verts et avec cette température, on se croirait au printemps. Pas normal tout ça!! Mais nous,  on en profite.

Après être passés sur le chemin d'Yvette, que nous avons vue, nous nous sommes dirigés vers St Leu. Quelques côtes ce jour qui ont activé le palpitant. Mais tous ont réussi l'épreuve.

Merci à vous toutes et tous.

Marina

BALADE AU MARTRAT LE 25 OCTOBRE 2022

Photos M.G. - J.P.L. -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

BALADE A PETITS PAS A ST LEGER SUR DHEUNE LE 18 OCTOBRE 2022

C’est sous un soleil radieux et chaud que 22 adhérents ont profité d’une belle promenade le long de la voie verte jusqu’à l’entrée de Dennevy  écluse n° 27.

L’automne nous a accompagnés avec de belles photos prises par Bernard .

Des colverts, un héron, de beaux endroits et  de jolis décors ont égayé notre balade.

Le retour se fit tranquillement sur la rive opposée jusqu’à  Saint Léger sur Dheune .

A l’issue de cette chaude après-midi,  tout le monde était content de retrouver sa voiture.

Merci à tous pour ce bon moment.

Jean-Louis et Josiane

BALADE A ALUZE LE 18 OCTOBRE 2022

Nous étions 49 à nous retrouver au moulin d'Aluze pour une balade d'un peu plus de 6 km.

Nous sommes partis sous un soleil radieux et une température très estivale.

Après avoir traversé le joli petit village d'Aluze, nous avons fait une halte à la table d'orientation pour admirer la côte chalonnaise avec ses couleurs d'automne chatoyantes, ensuite petit sentier nous conduisant à l'ancien cimetière puis direction la ferme d'Aubigny, immense domaine où nous avons vu de très beaux chevaux. La balade s'est terminée par une douce remontée sur le chaume d'Aluze.

Merci à tous d'être venus nous accompagner dans la bonne humeur.

Vos animateurs Josette, Bernard, Anne Marie

Photos J.P.L. - M.G. -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

RANDONNEE DYNAMIQUE A PARIS L’HÔPITAL LE 18 OCTOBRE 2022

17 habitués se sont retrouvés à Paris l’Hôpital pour prendre le départ d'une grande randonnée de 19 km. Sous un soleil radieux et une température digne de fin août, nous sommes partis par le GRP au fil des vignes et vallées pour rejoindre le GR7. Après être passés près le Haut de Change, nous avons rejoint Nolay par les plaines cultivées en labour actuellement. Puis direction Epertully où nous avons pu profiter d'un magnifique point de vue à la croix Carnot et récupérer des coings que des gens sympas avaient mis à notre disposition sur le mur de leur jardin. Passé le village, nous nous sommes arrêtés pour un pique nique bien mérité au bord d'un joli petit lavoir. Ragaillardis, nous avons traversé Viécourt avant d'entreprendre la montée du Mont Reme et direction Marcheseuil d'où nous avions une belle vue sur Change. Redescente tranquille par les grandes vignes et retour à nos voitures qui nous attendaient sagement. Après une séance d'étirements, nous avons regagné nos demeures contents d'avoir passé ensemble une si belle journée.

Merci à vous tous Dominique et Jean Claude

Photos D.S. -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

RANDONNEE A ST AGNAN LE 13 OCTOBRE 2022

Lac de St Agnan : lac artificiel de 140 ha situé sur le Cousin, équipé d'une centrale hydro-électrique gérée par l'Abbaye. Nous avons longé le lac, un petit sentier découverte, le centre équestre de la Grande Echeintre pour arriver au barrage puis un sentier pour rejoindre l'Abbaye de la Pierre qui Vire dans le département de l'Yonne. Après un passage par la boutique, visite de l'Abbaye Bénédictine Ste Marie de la Pierre qui Vire bien chauffée par la centrale. Le nom du lieu-dit provient d'une caractéristique naturelle, à savoir une roche qui posée sur une autre roche pouvait être mise en mouvement par une simple pression humaine. Aujourd'hui scellée, la roche est surmontée d'une statue de la Vierge Marie.
Pique-nique puis retour à la digue en longeant le Trinquelin puis découverte de la Chapelle St Pierre et le maquis Vauban (que de champignons dans les bois !!!)
Retour au parking dans le département de la Nièvre.
Merci à tous d'être venus pour cette belle journée sans pluie.

Vos animateurs : Jacqueline Dominique Bernard et Josette

Photos D.S. - J.M. - B.B. -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

BALADE A PETITS PAS LE 11 OCTOBRE 2022

C'est au parc de la verrerie que nous ont mené nos petits pas, toujours volontaires et dans la bonne humeur, nous y avons fait nos 4 km.

Les couleurs chatoyantes de l'automne tardent à venir, malgré tout, quelques arbres fêtent la saison en se parant de rouge et de jaune.

Nous sommes passés devant les symboles incontournables du parc," la fontaine aux enfants" et "Saint Eloi" qui représente bien Henri Schneider qui a été maire du Creusot (merci Odette) et qui est à l'effigie du st patron des forgerons mécaniciens et orfèvres.

Merci à Bernard pour ses photos, à Jean-Louis pour m'avoir accompagnée.

Marina

RANDONNEE A SANTENAY LE 6 OCTOBRE 2022

Photos B.B. - JP.L. - D.S.  -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

RANDONNEE DYNAMIQUE A GOURDON LE 4 OCTOBRE 2022

Nous étions 19 randonneurs à nous retrouver pour une petite randonnée dynamique au départ de Gourdon. Cette randonnée ne comportait pas de point d'intérêt particulier alors nous avons cheminé tranquillement sur les voies à travers la campagne et les bois pour terminer par une bonne montée vers Gourdon totalement en travaux où nous avons retrouvé nos voitures. Merci à tous pour vos rires et votre bonne humeur Dominique et Jean Claude

Photos D.S.  -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

BALADE A COUCHES LE 4 OCTOBRE 2022

Photos M.G. -  Pour visualiser les photos - Cliquer ici

BALADE A PETITS PAS AU CREUSOT LE 4 OCTOBRE 2022

Ira ?  ira pas ? Là était la question !! Le brouillard s'est levé et nous a permis de passer un bon moment.

Balade urbaine dirons-nous, très Creusotine, avec notre "tour industrielle" à l'entrée de la ville depuis Torcy.

Belle pose ou pause, lézarder au contact du soleil, quel bonheur... mines réjouies au redémarrage, quel pied...

Nous voilà repartis pour finir la boucle d'un petit cinq kilomètres.

Nous étions 38 merci à vous toutes et tous.